République Algérienne Démocratique et Populaire

Ambassade d'Algérie en France

PROGRAMME «EXCEPTIONNEL » POUR LA COMMEMORATION DU 60e ANNIVERSAIRE DE LA REVOLUTION DU 1ER NOVEMBRE

Dans Actualités

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a dévoilé samedi 19 juillet 2014, à Alger, certains aspects du programme arrêté pour la célébration du 60e anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954, soulignant qu’il sera « exceptionnel » et impliquera plusieurs secteurs.
Placées cette année sous le slogan de « Novembre de la liberté », les festivités du 60e anniversaire de la révolution du 1er novembre 1954 « seront à la hauteur de cette glorieuse révolution et concernera plusieurs secteurs dont les sports, la culture, l’éducation et l’enseignement supérieur », a indiqué
M. Zitouni à l’ouverture des travaux de la réunion d’évaluation du secteur. Il a précisé que l’accent sera mis particulièrement sur « l’aspect populaire de manière à toucher l’ensemble des catégories de la société », rappelant la nécessité d’impliquer les associations à caractère culturel et historique, les comités de quartiers, les musées et les bibliothèques.
Il a souligné que le programme qui sera mis à jour ultérieurement comportait des concours en direction des élèves des différents cycles d’enseignement. Ils concerneront le dessin, la poésie, le théâtre, le sport.
Le ministre des Moudjahidine a affirmé que la wilaya de Skikda abritera cette année, les festivités commémorant l’anniversaire du 20 août, estimant que cet évènement marquera le « lancement » du programme prévu pour le 1er novembre 1954.

Source /APS