République Algérienne Démocratique et Populaire

Ambassade d'Algérie en France

INAUGURATION PAR M. LAMAMRA DU NOUVEAU SIEGE DU CONSULAT D’ALGERIE A CRETEIL

Dans A la une

Le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Ramtane Lamamra, a procédé samedi 28 mai 2016 à l’inauguration officielle du nouveau siège du Consulat d’Algérie à Créteil (Val-de-Marne), qui vient d’être transféré de Vitry-sur-Seine.

 

La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de Val-de-Marne, M. Thierry Leleu, du maire de Créteil,  M. Laurent Cathala, de l’Ambassadeur d’Algérie en France, M. Amar Bendjama, ainsi que des chefs de Poste consulaires de la région parisienne et de Lille.

L’inauguration de ce nouveau siège, d’une superficie de 3500 m2, s’inscrit dans   le cadre du programme du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, consistant à l’amélioration de la prise en charge de la communauté nationale à l’étranger qui prévoit l’assouplissement des procédures consulaires, l’amélioration des conditions d’accueil et le renforcement de la protection consulaire et judiciaire.

Dans une intervention, à l’issue de sa visite, le Ministre d’Etat a transmis les chaleureuses salutations de M. le Président de la République aux membres de la communauté algérienne à l’étranger, saisissant l’occasion pour les remercier de leur soutien au pays et aux différentes initiatives prises en Algérie pour la réalisation du programme du gouvernement et le développement des relations entre l’Algérie et la France.

A l’instar du nouveau siège du consulat de Créteil, M. Lamamra a souligné que les édifices publics algériens symbolisent la souveraineté de l’Etat algérien à l’étranger et doivent être fonctionnels, hospitaliers et constituer un havre de la culture algérienne et de la convivialité harmonieuse entre tous nos compatriotes.

Il a, par ailleurs, fait état de l’existence d’un programme s’étalant sur deux années qui vise à améliorer les édifices publics de l’Algérie à l’étranger.