Coopération Algérie-France : premières rencontres Algéro-Françaises sur le bâtiment et le second-oeuvre

Dans Evénements
21 Mar 2014
tebboune-bouinan

Le ministre de l’Habitat, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, le mercredi 26 mars 2014, au Palais des Nations (Club des Pins) à l’ouverture des premières rencontres algéro-françaises sur le bâtiment et le second œuvre, organisées par la Chambre de commerce et d’industrie algéro-française.

Plus d’une quarantaine d’entreprises françaises présentes à ce rendez-vous auront l’opportunité de rencontrer les entreprises algériennes, publiques et privées, soit 150, autour de workshops, d’ateliers thématiques pour cibler les actions de coopération. Ont pris part également à ces journées, des architectes, constructeurs, aménageurs, entreprises de rénovation, promoteurs de solutions innovantes pour le bâtiment, ainsi que des intervenants dans les corps secondaires et les équipements pour le bâtiment.

Il s’agira pour les deux pays de saisir l’opportunité de promouvoir les échanges dans les différents segments de l’habitat dans l’objectif de montage de partenariat industriels sur la base de transfert de savoir-faire. Les programmes de logements engagés par le gouvernement dans les différentes formules, avec ce qu’ils induisent comme besoins en matière de solutions d’aménagements, de gestion urbanistique, mais aussi de rénovation du vieux bâti, constituent autant de priorités et d’opportunités que la CCIAF compte investir dans le cadre de partenariats selon le principe gagnant/gagnant.

Deux ateliers sont prévus à cette occasion dont le premier portera sur l’amélioration de la qualité de la construction et la formation dans les métiers du bâtiment, tandis que le second sera consacré à « l’amélioration de la qualité architecturale dans le bâtiment et aux nouvelles techniques de construction.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé à cette occasion la volonté de l’Etat de renforcer les potentialités nationales dans le domaine du bâtiment en partenariat avec les étrangers. M. Tebboune a souligné dans une allocution à l’ouverture des travaux de la rencontre algéro-française sur le bâtiment la nécessité d’une politique efficace pour encourager l’investissement national à travers le renforcement des opportunités de formation et la modernisation des outils de production.

Source / Quotidien El-Moudjahid