Mot de bienvenue de l’Ambassadeur d’Algérie en France

Dans A la une
12 Oct 2017
abdelkader-mesdoua

Chers compatriotes,

Chères amies, chers amis de l’Algérie,

Je suis particulièrement heureux de m’adresser directement à vous pour vous dire toute la joie et l’honneur qui sont les miens de représenter notre pays, l’Algérie, en France. Nommé par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA, en qualité d’Ambassadeur d’Algérie en France, Délégué Permanent auprès l’UNESCO, j’entame la mission qui m’échoie en vous assurant de mon entière disponibilité à être à votre écoute et à être attentif à vos préoccupations.

Je voudrais, également, réaffirmer ici l’engagement fort de l’Algérie à renforcer la dynamique que connaissent les relations d’amitié et de coopération qu’elle entretient avec la France avec laquelle elle partage l’histoire, le présent et l’avenir. Elle est désireuse de bâtir une relation  dense et multidimensionnelle, d’édifier des passerelles solides et d’ouvrir de nouveaux horizons au bénéfice des deux pays et des deux peuples. C’est cette volonté forte et cet engagement constant que portent la «Déclaration d’Alger sur l’Amitié et la Coopération entre l’Algérie et la France», signée en 2012 par le Président de la République, Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA, et son homologue de l’époque, Monsieur François HOLLANDE.

C’est dans cet esprit que le site web de l’Ambassade d’Algérie en France est mis à votre disposition et dans cette même dynamique que je veux traduire cette volonté de communication en ouvrant un compte Twitter, le lendemain de la remise de mes copies figurées, afin de vous permettre de suivre, dans un souci de transparence et d’ouverture, nos activités de représentation à travers les réseaux sociaux. Je mets, également à votre disposition, un compte émail personnel.

Ce portail, qui est appelé à connaître dans les prochaines semaines quelques modifications, est le vôtre. Il est dédié à faire découvrir  l’Algérie, à promouvoir sa diversité, ses immenses potentialités et richesses, surtout humaines, ainsi que son histoire et son patrimoine. Il s’enrichira de vos idées,  de vos contributions et de vos critiques.

Bonne navigation.

Abdelkader MESDOUA