COOPERATION BILATERALE: TENUE A ALGER DU COMEFA ET DE LA 3e SESSION DU DIALOGUE STRATEGIQUE ALGERO-FRANÇAIS

Dans A la une
13 Nov 2017
comefa-3e-session

Le Ministre des Affaires Etrangères, Abdelkader Messahel, et son homologue français, Jean-Yves Le Drian, ont co-présidé dimanche les travaux de la 4e session du Comité mixte économique algéro-français (COMEFA), couronnée par la signature de trois accords de partenariat et de coopération économiques qui concernent les secteurs de l’Industrie automobile, de l’agroalimentaire et de l’électricité.

Il s’agit de la signature d’un pacte d’actionnaires entre le Groupe PMO Constantine, le Groupe Condor, la société Palpa Pro et PSA Peugeot pour la production des véhicules en Algérie, d’un protocole d’accord pour la mise en place d’un consortium à l’exportation des fruits et légumes du pays ainsi que d’un partenariat dans le domaine des produits agricoles Bio, et ce, entre les Sociétés Agrolog et Agromed.

Les deux parties ont également signé un pacte d’actionnaires entre le groupe public Elec El-Djazair et le Groupe Schneider dans le domaine de la fabrication des équipements électriques de basse, moyenne et haute tension.

MM. Messahel et Le Drian ont également co-présidé les travaux de la 3e session du Dialogue stratégique entre les deux pays. Le Dialogue stratégique, instauré entre les deux pays, est un cadre informel qui permet aux deux parties de confronter leurs analyses et d’échanger les informations se rapportant aux défis et problématiques sécuritaires, notamment l’évolution de la menace terroriste.