REUNION DU MINSTRE DES AFFAIRES ETRANGERES AVEC LES CHEFS DE POSTE CONSULAIRE EN FRANCE

Dans A la une
08 Déc 2017
m-mae-avec-chefs-de-postes-consulaires

Une réunion des Chefs de Poste consulaire en France s’est tenue le 8 décembre 2017, au siège de l’Ambassade d’Algérie en France, sous la présidence de M. Abdelkader MESSAHEL, Ministre des Affaires étrangères, en présence de l’Ambassadeur, M. Abdelkader MESDOUA.

Cette réunion, intervenue au lendemain de la rencontre du Premier Ministre, M. Ahmed OUYAHYA, avec les représentants de la communauté algérienne, a été consacrée à l’évaluation de la gestion consulaire, à travers nos postes consulaires en France, et la mise en œuvre des orientations du Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, annoncées par le Premier Ministre lors de sa rencontre avec la communauté concernant :

  • L’accompagnement des algériens résidant à l’étranger et souhaitant créer des micro-entreprises en Algérie ;
  • L’extension des avantages du code des investissements aux opérateurs économiques algériens établis à l’étranger, au même titre que les résidents en Algérie ;
  • Les membres de la communauté pourront accéder aux différents dispositifs de promotions immobilières, y compris ceux relevant des pouvoirs publics ;
  • L’ouverture en France, en 2018, d’une filiale de la Banque extérieure d’Algérie.

Monsieur Abdelkader MESSAHEL a appelé les Chefs de poste consulaire en France à être présents au service de notre pays et de la communauté, à travers tous les moyens et outils mis à leur disposition.

Les participants ont, à leur tour, passé en revue l’ensemble des questions relatives à la gestion et à la protection de la communauté nationale en France. Ils ont également fait part des efforts déployés afin d’assurer des prestations de qualité à notre communauté.