ALGÉRIE – CHINE – PAYS ARABES : 8EME CONFÉRENCE MINISTÉRIELLE DU FORUM DE COOPÉRATION

Dans Actualités
11 Juil 2018
messahel-chine-cooperation

Le Ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a accordé, en marge des travaux de la 8ème Conférence ministérielle du Forum de Coopération Chine – Pays Arabes, deux interviews à la Chaine Chinoise CCTV et au quotidien chinois « le Peuple ».

Dans ces deux interviews, le Ministre des Affaires étrangères a souligné que la participation du Président chinois Chi Jinping à la cérémonie d’ouverture de la Conférence constitue un témoignage éloquent quant à l’intérêt tout particulier qu’accorde la Chine au renforcement des relations avec les pays arabes.

Il a ajouté que les propositions contenues dans son adresse à la Conférence qui a donné une lecture stratégique de l’action commune sino-arabe, constituent des projets prometteurs de natures à développer davantage les relations économiques et les échanges commerciaux entre les deux ensembles, ainsi qu’à donner une impulsion nouvelle à l’intégration régionale.

Par ailleurs, le Ministre des Affaires étrangères a remercié la Chine pour son soutien aux causes arabes, en particulier la cause palestinienne.

Il a également souligné que le concept de la « Société de destin commun pour l’humanité », développé par le Président Chi Jinping, rejoint dans ses principes et ses objectifs, l’initiative algérienne du « Vivre ensemble en paix », portée par Monsieur le Président de la République Abdelaziz Bouteflika, les deux initiatives visant à promouvoir les valeurs de dialogue, de réconciliation, de tolérance et de respect mutuel.

 SOURCE/MAE