Élections Présidentielles 2019

Dans A la une
23 Jan 2019
elections-2019

Suite à la signature et la publication du décret présidentiel fixant la date de convocation du corps électoral au jeudi 18 avril 2019 pour l’élection à la Présidence de la République et conformément à la Loi organique n°16-10 du 25 août 2016 relative au régime électoral, l’Ambassade d’Algérie en France informe les ressortissants Algériens résidents en France, qu’une révision exceptionnelle de la liste électorale sera ouverte du 23 janvier au 06 février 2019 inclus.

A cet effet, tous les ressortissants non-inscrits sur les listes électorales, âgés de 18 ans révolus le jour de scrutin, soit le 18 avril 2019, sont invités à demander leur inscription sur la liste électorale auprès du Consulat Général/Consulat d’Algérie se trouvant dans la circonscription consulaire de leur résidence.

Les électrices et électeurs ayant changé de résidence doivent se rapprocher du Consulat Général/Consulat d’Algérie situant dans leur nouvelle circonscription consulaire de résidence, qui prendra en charge la procédure de radiation et d’inscription.

Les demandeurs d’inscription doivent satisfaire aux conditions suivantes :

  • être résident dans la circonscription consulaire concernée et immatriculé auprès du Poste Consulaire;
  • être âgé de dix-huit (18) ans révolus au jour du scrutin ;
  • jouir de sa capacité et de ses droits civiques et politiques.

Pour tout autre renseignement, il convient de se rapprocher du poste consulaire de la circonscription consulaire concernée. D’amples informations sont également disponibles sur leurs sites web respectifs.