Actualités culturelles
Réunion du Comité Mixte du Programme de Formation Supérieure Algéro-Français
29 janvier 2007
 

Le Comité mixte du programme de Formation Supérieure algéro-français (C.P.F.S.) a tenu sa 7ème session le 29 janvier 2007 à Paris au siège du Ministère des Affaires Étrangères.

Cette 7ème  session a été l’occasion d’un échange de vues très fructueux entre la partie algérienne et la partie française au sujet de toutes les composantes du  programme.

Il est à signaler que  le programme de formation supérieure, appelé autrefois programme boursier algéro-français, est mis en œuvre depuis 1987.C’est un programme très important eu égard à sa contribution appréciable dans la formation et le perfectionnement des cadres algériens.

Cofinancé par l’Algérie et la France, ce programme concerne aujourd’hui des étudiants doctorants, des enseignants du supérieur en phase de finalisation de thèse et des stagiaires (cadres dans les départements ministériels et institutions de l’État).


Copyright © Ambassade d'Algérie en France  50, rue de Lisbonne 75008 Paris  Téléphone: +33 1 53932020 - Fax: +33 1 53932069
E-mail:chancellerie@amb-algerie.fr