Acceuil

 
Actualités Nationales
TIC: 1er Salon algérien pour la relation client

Alger, 11 novembre 2008



Le 1er Salon algérien pour la relation client a ouvert ses portes, mardi 11 novembre, au siège du groupe Algérie Télécom (AT) à Alger.
Ce Salon de trois jours a été organisé par AT et l'association algérienne pour la Relation client (AARC).

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence du ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, M. Hamid Bessalah, du PDG du groupe Algérie Télécom, M. Moussa Benhamadi, et de la présidente de l'AARC, Mme Médina Boulahchiche.

Cet évènement "s'inscrit dans la dynamique des nouvelles solutions innovatrices, et de la mise en commun des moyens, de l'expertise et du savoir-faire d'AT et de l'AARC, visant à créer une base performante et pérenne pour l'avènement d'une véritable chaîne de centres d'appels (Call centers) à travers le territoire national".

Indiquant que le groupe qu'il dirige ambitionne la création à partir de 2009 de 48 centres d'appel sur l'ensemble du territoire national et rappelant qu'AT possède déjà des centres d'appel à Alger, Oran et Constantine, M. Benhamadi a souligné que cette démarche vise à "gagner en notoriété, améliorer l'image de marque de l'entreprise et préserver la confiance de ses clients".

M. Benhamadi a par ailleurs, évoqué le projet national de promotion des centres d'appels en Algérie qui vise, a-t-il dit, à "mettre à la disposition des administrations, des collectivités locales et du secteur économique public et privé des moyens modernes et efficaces de communication avec leurs administrés, usagers et clients de manière à contribuer à l'amélioration du services public et citoyen".

Le Salon algérien pour la relation client, a regroupé 26 exposants nationaux et étrangers.


Copyright © Ambassade d'Algérie en France  50, rue de Lisbonne 75008 Paris  Téléphone: +33 1 53932020 - Fax: +33 1 53932069
E-mail:chancellerie@amb-algerie.fr