République Algérienne Démocratique et Populaire

Ambassade d'Algérie en France

La fonction administrative, financière et technique

Missions

Le service administratif financier et technique gère l’ensemble des moyens de fonctionnement de l’Ambassade.

A – L’administration générale

  • Gestion administrative des personnels diplomatiques et consulaires en poste en France et accréditations auprès de l’État Algérien
  • Gestion administrative du personnel contractuel de la mission,
  • Instruction des demandes d’autorisation de survol et/ou d’atterrissage,
  • Gestion des biens immobiliers de l’État Algérien dans le pays d’accueil,
  • Gestion, entretien et sécurité des locaux de l’Ambassade,
  • Gestion du parc automobile/visite et séjours des personnalités.

B – Services techniques

1 – Gestion financière

  • Gestion budgétaire,
  • Comptabilité : tenue des écritures comptables et conservation des fonds,
  • Gestion des comptes de l’Ambassade et de comptes annexes,
  • Gestion des moyens logistiques nécessaires au fonctionnement des services,
  • La tenue de l’inventaire de l’Ambassade.

2 – Transmissions

  • Gestion des moyens de communication,
  • Gestion des services techniques.

3 – Valise diplomatique

  • Gestion de la valise diplomatique,
  • Sécurité du système d’information.

4 – Informatique

  • Configuration des systèmes informatiques,
  • Gestion informatique et bureautique,
  • Gestion informatique du système d’information,
  • Assistance et support technique au système de messagerie des consulats.

5 – Documentation et archives

  • Gestion de la documentation,
  • Exploitation des périodiques,
  • Gestion des archives,
  • Bulletin d’information de l’Ambassade.