République Algérienne Démocratique et Populaire

Ambassade d'Algérie en France

ATTAQUE TERRORISTE DE NICE : COMMUNIQUE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

Dans A la une

«L’Algérie condamne avec force l’attaque terroriste perpétrée la nuit du 14 juillet dans la ville de Nice, et exprime sa compassion et sa solidarité à la France, au peuple français et aux familles des victimes.

Le terrorisme lâche et aveugle qui a, à nouveau, sévi en France et qui continue de frapper dans de nombreuses régions à travers le monde, a atteint des niveaux de barbarie et de cruauté qu’aucune raison ne peut assimiler car attentant à toutes les valeurs, à toutes les croyances et à tous les préceptes religieux et moraux

L’Algérie qui a subi les affres du terrorisme et qui a réussi à s’en défaire, seule, grâce à la détermination et aux sacrifices de son peuple, continuera à apporter sa contribution aux efforts de la communauté internationale visant à éradiquer ce phénomène et à venir à bout de la menace globale qu’il représente pour la sécurité des peuples et la stabilité et la paix dans le monde».