Lamamra prend ses fonctions à la tête du ministère des Affaires étrangères

Dans A la une
13 Mar 2019

ALGER- M. Ramtane Lamamra a pris, mercredi à Alger, ses nouvelles fonctions de ministre des Affaires étrangères en remplacement à M. Abdelkader Messahel.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de passation de consignes au siège du ministère des Affaires étrangères, M. Lamamra a exprimé ses remerciements au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour la confiance qu’il a placée en lui pour occuper ce poste.

A ce propos, il a mis en avant « l’intérêt qu’accorde le chef de l’Etat à la diplomatie algérienne et son attachement à ce qu’elle remplisse pleinement sa mission, notamment lorsque la nation a besoin de transmettre aux partenaires étrangers et au monde extérieur le message des aspirations du peuple algérien ».

« Nous sommes appelés, à l’instar de l’Armée nationale populaire (ANP) et autres institutions sécuritaires, à nous mobiliser au service la nation en cette conjoncture qui requière de nous tous la prudence, la vigilance et l’engagement à concrétiser les orientations du Président Bouteflika », a-t-il ajouté.

Soulignant « les acquis importants réalisés par la diplomatie algérienne à travers les années », M. Lamamra a salué « le professionnalisme et la performance des cadres du ministère des Affaires étrangères, particulièrement l’élément féminin et les jeunes occupant des postes de direction ».

De son côté, M. Messahel a tenu à remercier le Président Bouteflika pour la confiance, dont il a été investie en lui permettant d’occuper plusieurs postes, notamment celui de ministre des Affaires étrangères.

Source: APS