« Le rôle pivot » de l’Algérie dans le processus de règlement au Mali évoqué

Dans A la une
18 Juil 2019

ALGER – Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah a évoqué, mercredi, lors d’une audience accordée au ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, « le rôle pivot » de l’Algérie dans le processus de règlement et de réconciliation au Mali, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah a reçu, le 17 juillet 2019, M. Tiébilé Dramé, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Mali frère, porteur d’un message de son excellence Ibrahim Boubacar Keita, président de la République du Mali », précise la même source.

L’audience a été l’occasion d’évoquer « le rôle pivot de l’Algérie dans le règlement et la réconciliation au Mali ».

La rencontre a porté également sur « les relations historiques et excellentes liant les deux pays et les moyens de leur renforcement au service des intérêts des deux peuples frères ».

A cette occasion, « la convergence des vues sur les différentes questions régionales, notamment la situation dans la région sahélo-saharienne, ainsi que sur les questions africaines intéressant les deux pays frères », a été également saluée.

Source: APS